Le Thaï Traditionnel ( Nuad Bo Rarn)


Vous hésitez à vous faire un massage thaï car vous avez déjà entendu dire : " le massage Thaï, j'ai essayé en Thaïlande, ça fait mal ". Je vous répondrai alors : " vous avez rencontré un masseur qui n'était pas à l'écoute et massé en mode mécanique".

 

Ce massage inscrit au patrimoine immatériel de l'Unesco depuis octobre 2019 est pratiqué avec une grande écoute de la personne que l'on masse pour mieux adapter la pression et l'amplitude des étirements de façon à être efficace sans être brutal.

 

Pratiqué sur un futon au sol, le « Nuad Bo Rarn » est un soin puissant, tout en étant progressif, extrêmement complet mais aussi très original et ludique avec un travail minutieux sur les points de pressions et les lignes énergétiques du corps (méridiens). Il s’exerce par des pressions profondes avec les paumes, les pouces, mais aussi les coudes, les genoux et les pieds.

Ce soin, réalisé vêtu, comprend également des étirements pour améliorer la flexibilité et la circulation. Chaque toucher est précis et s’accompagne d’une posture particulière.

 

Les bienfaits :

  • De détendre et d’apaiser l’esprit

  • D’assouplir le corps

  • D’atténuer voire d’effacer les tensions

  • Redonner de l’énergie en relançant les méridiens

  • Renforcer la vitalité

 

Le soin commence par la partie postérieure de la personne (le receveur est allongé sur le ventre) en enchainant une série de gestes invitant la personne à se détendre. Les premiers gestes commencent par les voutes plantaires pour arriver aux trapèzes (en passant par les points sur le sacrum et les fesses compris). Puis la personne se retourne et je continue le massage sur l’ensemble du corps : pieds, cuisses, ventre, sternum, bras et tête).

Sur les deux côtés des étirements sont effectués avec une partie plus technique sur la deuxième période du massage.

Après une séance on se sent totalement détendu et revitalisé.

 

 

Contre-indication : Ce massage est interdit aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, aux personnes présentant de la fièvre, aux personnes ayant une pathologie lourde (cancer), aux personnes présentant des crises en générale (sciatique, lumbago, etc.), aux personnes présentant des traumatismes physiques récents (minimum 3 mois après) et aux personnes portant tous types de prothèses.


95€


1h30min